Catalogue d'applications jeunesse

Nom de l’application

Type d'application :


Nombre de joueurs :

Accessibilité :

Total de temps de jeu :

Disponibilité :

Licence :

Requiert un public :

Playback :

Possibilité de sauvegarde du jeu :
Recherche avancée

À propos

Bienvenue sur votre plateforme !

 
BibApps.com permet à chaque bibliothécaire qui le souhaite d’entrer de nouvelles applications dans cette base de données et de les passer aux spectres de trois critères :
- les animations possibles à partir de l’application
- la qualité de l’application
- le niveau d’accessibilité de l’application
 
La Petite Bibliothèque Ronde, à l'origine de ce projet, souhaite valoriser les possibilités de médiation des applications proposées aux jeunes publics
Afin de constituer une base de données de qualité, des spécialistes du monde de la création et de la médiation des applications ont été consultés : psychologue, éditeurs numériques, scénariste, directeur de réseau de lecture publique, bibliothécaires, etc. Á l'issue des réunions de ce groupe de travail, un cahier des charges a été créé par l'équipe de la Petite Bibliothèque Ronde afin de mettre en place une plateforme de partage d'applications : BibApps.com.
Pour mieux éprouver les besoins des professionnels au regard des possibilités offertes par BibApps.com, la plateforme a bénéficié de trois mois de phase bêta durant lesquels des bibliothécaires et médiathécaires ont su apporter les modifications nécessaires afin de rendre l'outil facile de prise en main.
Au terme de ce temps d'essai, plus de 30 médiations ont été partagées autour de 24 applications permettant ainsi à BibApps.com d'ouvrir ses portes au grand public, le 21 janvier 2014, avec déjà une sélection de choix.
 
Ce site Internet recensant les applications Jeunesse et offrant des possibilités d’animation auprès de vos publics est le vôtre. Nous espérons que vous vous approprierez cet outil sans mal et qu’il deviendra très vite une ressource indispensable de vos espaces numériques !
 
   
 
→ Pour en savoir plus sur la genèse du projet, rendez-vous sur le blog Enfance & lecture de la Petite Bibliothèque Ronde.